corps femme effet anti-cellulite
4.7/5 - (19 votes)

Aujourd’hui encore, je te parle d’un mode de consommation et d’alimentation sain pour venir à bout de tes soucis et atteindre les objectifs que tu t’es fixés ! La cellulite, quel enfer pour notre confiance en nous… Mais avoir de la celullite, ce n’est pas une fin en soit, loin de là !

Tu peux d’ors et déjà être assurée d’assister à la disparition de ta cellulite au fur et à mesure que tu déploieras les bonnes actions pour en venir à bout !

Mais est-ce que les smoothies anti-cellulite ça marche ? Comment venir à bout définitivement de sa cellulite ? Quelles recettes de smoothie anti-cellulite sont efficaces ?

Comme toujours, je réponds à toutes tes interrogations à la suite. Profites bien de ce contenu, 100% qualitatif pour une solution cellulite !

La cellulite, c’est quoi ?

Commençons par le début, c’est-à-dire par les causes de la cellulite. La cellulite est un problème de peau qui se manifeste sous la forme d’une accumulation d’excès graisseux sur les zones du corps souhaitant à la fois une peau ferme et une peau lisse.

La cellulite apparaît généralement sur les cuisses, les hanches, le ventre, les fesses, les bras…

Les causes de la cellulite

La cellulite est un phénomène naturel de notre organisme et ne présente pas nécessairement de risque pour la santé. Mais il faut savoir que la cellulite ne s’attaque pas aux seules femmes.

On peut d’ailleurs dire que la cellulite est une sorte de réponse du corps à un manque de fer et d’acides gras essentiels. Elle se manifeste donc chez les femmes mais également chez les hommes, les adolescents, les personnes âgées…

La cellulite ne dépend pas de notre génétique, c’est-à-dire de notre hérédité. En revanche, le facteur génétique peut influencer sur la quantité de graisses stockée par l’organisme.

Les causes de la cellulite peuvent être liés à des facteurs externes comme un mode de vie sédentaire, un régime alimentaire déséquilibré, une alimentation trop riche en sucre et sel, une hygiène de vie déplorable, des médicaments, des hormones perturbées, une mutation génétique.

La cellulite est un problème de peau qui apparaît généralement en période de croissance de l’adolescente ou de la femme enceinte.

La cellulite, ça ressemble à quoi ?

Tout comme les rides, la cellulite est très hétérogène. En effet, elle prend différentes formes : nodules, verrues, excroissances

Voici plusieurs exemple de cellulite :

La cellulite, ça touche qui ?

La cellulite est à l’origine de nombreux complexes chez les femmes. Elle apparaît le plus souvent au niveau des fesses, des cuisses et du ventre mais peut également survenir sur le dos, le bras ou la poitrine.

Au niveau de la peau, elle se présente sous la forme de petits nodules durs. Dans les graisses, elle se présente sous forme de petits sacs blancs collés au tissu conjonctif.

C’est un aspect esthétique qui touche toutes les femmes, quel que soit leur âge. Elle est surtout présente chez les femmes en surpoids ou obèses, mais aussi chez les femmes athlétiques.

Plus globalement, la cellulite touche toutes les couches de la population. Il s’agit donc d’un problème de société.

Ainsi, il ne s’agit pas d’un problème physique mais psychologique également car elle nous pose un problème de confiance en nous et d’estime de soi.

La cellulite peut également s’accompagner d’une douleur. Les femmes qui en souffrent éprouvent une certaine gêne lorsqu’elles se déplacent ou lorsqu’elles se lèvent de leur siège.

Certains peuvent penser que la cellulite est un symptôme de la ménopause, c’est pour cela qu’il vaut mieux consulter un médecin pour savoir si ce n’est pas la cause du problème.

Toutefois, la cellulite est surtout causée par des facteurs environnementaux et également par des facteurs héréditaires.

Il est donc possible de lutter contre la cellulite grâce à différentes méthodes.

Les smoothies Anti-Cellulite, une solution efficace ?

Maintenant que nous nous sommes intéressés à la cause du problème, il est plus simple d’y trouver une solution.

Scientifiquement, pour éliminer la cellulite idéalement il faudrait que l’on change de mode de vie, en changeant notre alimentation et en faisant de l’exercice régulièrement.

Cela dans le but de réduire la rétention d’eau dans les cellule adipeuses.

Il existe plusieurs moyens pour contrer la cellulite, et en combiner certain peut être la meilleure façon de gagner cette lutte anti-cellulite.

L’alimentation à ton service

Dans un premier temps, manger sainement et manger des aliments ciblés pour leur propriétés sur ton corps, c’est une belle solution !

En effet, il existe des aliments qui ont un effet positif direct sur ton combat contre la cellulite. Mais dans tous les cas, manger sainement dans le but d’améliorer ta santé est déjà une très bonne approche.

Tu peux facilement utiliser tous types de smoothies et recettes pour bien t’alimenter. Par exemple les smoothies detox ou les smoothies brûle-graisses peuvent également t’aider dans ta quête d’un corps qui te convienne mieux !

Il en va de même si ta quête est de prendre du muscle, les smoothies protéinés seront tes véritables alliés.

Les aliments anti-cellulite

En choisissant tes aliments, tu vas pouvoir aisément lutter contre la rétention d’eau et éviter le stockage des graisses. Ainsi, le phénomène naturel de fibrose sera limité et ta cellulite commencera à être moins présente.

Voici une liste des aliments à manger contre la cellulite et pour dire adieu aux capitons :

  • thé vert,
  • céleri,
  • poireau,
  • aubergine,
  • fruits rouges,
  • oignons,
  • poivron,
  • chou,
  • ananas
  • et enfin le persil.

Bien entendu tu t’en doutes, cette liste n’est pas exhaustive. Et bien sûr, certains aliments cités, peuvent aussi être utilisés dans d’autres types de smoothies pour leurs bienfaits, comme les smoothies détox par exemple.

Mais le ciblage précis des smoothies et des combinaisons d’aliments reste important. Si tu veux en savoir plus, je t’invite à découvrir mon livre : la Méthode Smooceur !

Place désormais aux aliments à ne surtout pas consommer si tu veux perdre ta cellulite.

Les aliments à éviter

Pour gagner ton combat contre la cellulite, tu vas devoir faire des choix.

Le premier choix sera de bannir tous les plats préparés du type : soupes, quiches, pizzas, les desserts contenant du lactose ainsi que ceux qui sont allégés comme les yaourts au fruits, les crèmes etc.

Tous les gâteaux salé comme sucrés, la charcuterie industrielle et les sucres blancs raffinés ne trouveront plus leur place à ta table. Tu pourras uniquement profiter d’une petite exception lorsque sur ton planning Smooceur tu arriveras à la case smoothie sucrés !

En faisant cette concession, tu te rapproches déjà de ton objectif !

Les smoothies anti-cellulite, comment ça marche ?

Le but de des smoothies anti-cellulite : c’est bien de t’aider à consommer un maximum d’aliments bon pour ton régime anti-cellulite, facilement et rapidement.

Le smoothie te permet de mélanger l’ensemble des ingrédients nécessaires à ta lutte anti-cellulite en remplacement d’un de tes repas.

En te préparant et en t’alimentant de cette façon avec les recettes et le planning de smoothies anti-cellulite de la Méthode Smooceur, tu fais 60% du chemin !

Car oui, la cellulite reste tenace et l’alimentation ne suffira certainement pas.

Les recettes de smoothie anti-cellulite

Comme je viens de te le dire, dans mon livre tu trouveras +40 recettes spécifiquement dédiée aux smoothies anti-cellulite.

Pour te guider dès à présent, voici 5 smoothies anti-cellulite efficaces !

  • Smoothie anti-cellulite Raisin, Ananas et Framboises.
  • Smoothie anti-cellulite Thé vert, Kiwi et Citron.
  • Smoothie anti-cellulite Abricot, Framboises et Citron vert.
  • Smoothie anti-cellulite Pastèque, Fraises et Citron.
  • Smoothie anti-cellulite Concombre, Pomme et Salade.
smoothie concombre pomme verte
Smoothie Concombre Pomme

Tu m’en diras des nouvelles une fois que tu les auras essayées !

L’activité physique pour ton bien

En cumulant une alimentation saine avec les smoothies ciblés comme évoqué précédemment avec une activité sportive, on peut dire que tu seras à 90% du chemin !

L’activité physique contre la cellulite permet seulement de traiter et d’éliminer les cellules graisseuses qui ont été formées.

Ceci ne suffira toutefois pas à te rendre belle et ton corps tonifier, il te faudra aussi :

Choisir un sport qui correspondent à tes objectifs et à tes attentes.

Pratiquer régulièrement et dans le même temps, chaque jour.

Dans la mesure du possible, pratiquer au moins 3 fois par semaine pendant 30 minutes minimum. Sache, que 30 minutes de marche intensive peut également faire l’affaire dans un premier temps !

Le principe de base : ne pas être sédentaire et se dépenser un minimum chaque jour.

Tu peux cibler tes exercices sur les muscles de ton corps proches de zones aux cellules graisseuses.

Par exemple les squat et levés de jambes vont te permettre d’éliminer ces cellules dont tu ne veux plus !

Le massage anti-cellulite

Enfin, tu as pu le voir énormément sur le marché aujourd’hui : les appareils à massage anti-cellulite sont monnaie courante. Et pour le coup, il est vrai que cela peut jouer un peu et te permettre d’effectuer les derniers 10% du chemin !

En massant les zones où tu as de la cellulite, tu vas efficacement la faire disparaître ! L’objectif est d’éliminer les capitons.

Pour cela, il existe une technique de massage spécifique qui doit venir « écraser » les cellules adipeuses.

Pour te masser, tu dois effectuer un « palper-rouler » en 3 temps :

  1. Tu pinces la peau en prenant un pli.
  2. Tu décolles la peau à cet endroit.
  3. Tu roules la peau avec les pouces bien appuyés pour aplatir la peau telle une vague.

Penses à un boulanger qui pétrit sa pâte, tu dois faire la même chose sur ta cellulite !


Avec cette méthode en 3 parties, il est certain que tu n’auras aucun problème à dire adieu à ta cellulite définitivement !

De rien ! 😉