Smooceur - smoothie Minceur mains femmes

Smoothies - Avantages d'en consommer

Avant toute chose, saches qu’il existe aux smoothies avantages et inconvĂ©nients (forcĂ©ment).

Dans un premier temps, les avantages smoothies sont nombreux pour ton corps et ta santé. Les voici :

Les smoothies minceurs Ă  ton service

Smoothie sain & équilibré

Le smoothie minceur est efficace dans le cadre d’un rĂ©gime smoothie.

La consommation smoothie amÚne inéxorablement une amélioration de ta santé et de la physionomie de ton corps en raison des apports nutritionnels importants liés à la consommation directe de fruits et légumes mixés.

Tes besoins en fer, en calcium, en vitamines et en oligo-Ă©lĂ©ments sont comblĂ©s Ă  l’aide des recettes de smoothies variĂ©es.

Les smoothies pour manger mieux ça fonctionne !

Avec +250 recettes, tu auras le CHOIX !

Des femmes parlent de Smooceur

4.5/5
Une méthode incroyable !
J'avais totalement perdu espoir de dire adieu Ă  mes vergetures, merci les smoothies anti-cellulite !
avis cliente smooceur nathalie
Nathalie
42 ans
5/5
Ma peau a regagnée en élasticité aprÚs seulement 25 jours du programme de smoothie anti-ùge. Et je ne parle pas des kilos que j'ai perdus !
témoignage client smooceur charlotte
Charlotte
34 ans
4.7/5
AprĂšs ma grossesse, des kilos en trop sont apparus...
Les premiers résultats Smooceur et des smoothies brûle graisse sont apparus au bout de 15 jours ! Je suis ravie.
avis client smooceur laurence
Laurence
37 ans

Appareil Ă  smoothie

Pour préparer tes smoothies, rien de plus simple ! 

Le matĂ©riel smoothie recommandĂ© n’est pas trĂšs volumineux, il te suffit d’avoir Ă  disposition dans ta cuisine :

  • Un blender smoothie, aussi communĂ©ment appellĂ©e la machine smoothie par les enfants !
  • Des verres smoothies assez grands afin de pouvoir y rĂ©cupĂ©rer toute la prĂ©paration de ton smoothie. Des verres spĂ©cifiques de type gourde peuvent ĂȘtre aussi utilisĂ©s.
smoothie regime - femme verse smoothie dans un verre

Re-découvre les Smoothies dans ton alimentation !

Les smoothies, qui peuvent ressembler Ă  de la purĂ©e de fruit et lĂ©gume lorsqu’ils sont passĂ©s aux mixeur, te permettent d’amĂ©liorer considĂ©rablement ta consommation de fruits et lĂ©gumes quotidienne.

Les apports nutritionnels des fruits et légumes

Les fruits et les lĂ©gumes sont une importante source de nutrition. Ils apportent des vitamines, des minĂ©raux, des fibres et d’autres substances essentiels Ă  la santĂ©. 

Les fruits et les légumes sont également une bonne source de antioxydants qui peuvent aider à prévenir certains cancers. Les apports nutritionnels des fruits et légumes varient selon le type de fruit ou de légume. 

Les bienfaits de l’artichaut, la betterave bienfaits et apports nutritionnels ou encore les bienfaits des peches et la figue bienfaits sont tant de fruits et lĂ©gumes Ă  Ă©plucher en cuisine et Ă  incorporer dans tes prĂ©parations de smoothie au mixeur !

Par exemple, les oranges apportent plus de vitamine C que les pommes, tandis que les épinards apportent plus de fer que les tomates. En général, les fruits et les légumes frais apportent plus de nutriments que les fruits et les légumes en conserve.

De plus, il est important de manger une variĂ©tĂ© de fruits et de lĂ©gumes afin d’obtenir un apport optimal en nutriments.

smoothie orange et pamplemousse

Les recettes smoothie

En plus d’amĂ©liorer ta nutrition avec une alimentation saine et Ă©quilibrĂ©e, tu vas pouvoir t’adonner Ă  des recettes de smoothie minceur de qualitĂ© et au goĂ»t incroyable !

Il existe aujourd’hui une myriade de recettes de smoothies diffĂ©rentes. Tu peux d’ailleurs en trouver pas moins de 250 dans mon livre la MĂ©thode Smooceur. 

Smoothie fruit, smoothie lĂ©gume… tu peux facilement faire des smoothies en mĂ©langeant fruits et lĂ©gumes afin de dĂ©velopper les apports et les bienfaits pour ton corps.

  • Un smoothie banane, 
  • un smoothie fraise, 
  • un smoothie concombre,
  • un smoothie fruits rouges,
  • un smoothie framboise
  • et mĂȘme des combinaisons de fruits pour un smoothie banane fraise par exemple !

Voici à la suite différents exemples de recettes de Smoothie minceur rien que pour toi ! 

Recette Smoothie Brûle-graisse

Recette Smoothie Anti-Ăąge

Recette Smoothie Anti-cellulite

Recette Smoothie DĂ©tox

Recette Smoothie Gourmand

La réponse aux questions que tu te poses

En tant que produit industriel, le smoothie est une préparation effectuée à base de fruit ou légumes, épluchés et mixés pour en faire une purée avec pulpe. Le smoothie ne contient aucun ajout de lait, de yaourt ou de crÚme.

Chez Smooceur, les smoothies sont issus de produits naturels, fruits et lĂ©gumes. À toi de voir si tu prĂ©fĂšres opter pour des fruits bio et des lĂ©gumes bios.

Afin d’amĂ©liorer ton smoothie et ses propriĂ©tĂ©s nutritionnelles, tu peux faire le choix d’y ajouter plusieurs sortes de liquides.

Bien que la définition Smoothie implique de ne pas ajouter de yaourt ou de lait, dans les recettes de Smooceur et en fonction des objectifs que tu poursuis, je pourrais te recommander des liquides à ajouter au smoothie.

Tu peux retrouver : 

  • de l’eau,
  • du lait de coco, 
  • du yaourt grec, yaourt 0% matiĂšre grasse, yaourt blanc,
  • de l’eau de coco,
  • du lait de soja, 
  • du soja soyeux, 
  • du lait d’amande
  • et bien d’autres !

Pour préparer un smoothie, il te faut absolument un blender, aussi appelé mixeur.

Cela te permettre de mixer les fruits et lĂ©gumes entre eux et d’obtenir ton smoothie liquide et onctueux.

DĂ©couvre sans plus attendre mon comparatif des meilleurs blender en 2022 !

Afin de lutter au mieux contre l’oxydation des fruits et donc la perte petit Ă  petit des propriĂ©tĂ©s nutritionnelles de tes aliments, je te conseille d’ajouter du jus de citron.

Aussi, il est prĂ©fĂ©rable de consommer les smoothies frais. N’hĂ©site alors pas Ă  ajouter de la glace pilĂ©e dans ton grand verre smoothie !

Aujourd’hui , de plus en plus de personne en France consomment des Smoothies car ils se sont rendus compte des bienfaits, du gain de temps et des Ă©conomies.

Oui économies car les blenders sont devenus trÚs compétitifs et ne coûtent plus trÚs cher.

Certains modĂšles trĂšs performant vous coĂ»teront moins de 50€ et te permettront de crĂ©er te smoothies pendant des annĂ©es.

Certains modĂšles plus luxueux t’offriront des fonctions d’extracteurs de jus, plusieurs types de lames etc.

À toi de faire votre choix. Dans tous les cas, saches qu’un mixeur se garde habituellement 11ans. Le calcul est vite fait !

Concernant les ingrédients, tu te demandes certainement combien coute un smoothie ?

Eh bien, manger sainement ne coûte pas plus cher. Bien au contraire !

En moyenne, le prix d’un smoothie que tu prĂ©pares te coĂ»tera 2€ ou moins.

Les produits industriels consommĂ©s en masse : gĂąteaux, chips, sucreries et autres vous coĂ»tent aujourd’hui plus cher que des sacs de fruits et lĂ©gumes sains.

Petit conseil : tu peux mĂȘme te permettre de manger bio !

Le smoothie fruit est gĂ©nĂ©ralement fait avec de la pulpe de fruits, ce qui signifie qu’il y a une plus grande quantitĂ© de fibres.

En raison de la prĂ©sence de fibres, smoothies fruitĂ©s ont tendance Ă  ĂȘtre plus Ă©pais que les jus de fruits ordinaires.

Les smoothies fruités ont également une plus grande concentration de nutriments, car ils ne sont pas filtrés comme les jus de fruits.

Cela signifie que les smoothies peuvent ĂȘtre une meilleure option si tu essaies de perdre du poids ou si tu souhaites simplement manger plus sainement.

De plus, les smoothies peuvent ĂȘtre facilement personnalisĂ©s en fonction de tes goĂ»ts et des ingrĂ©dients que tu as sous la main.

Pour un smoothie plus Ă©pais, essaye d’ajouter des glaçons ou du yaourt glacĂ©.

Les smoothies sont élaborés avec des produits frais et naturels, ce qui leur confÚre une excellente qualité nutritionnelle.

Par conséquent, combien de temps se garde un smoothie ?

Les smoothies ne sont pas comme les jus de fruit que tu peux acheter dans le commerce, ils ne contiennent pas d’additifs et sont donc moins longs Ă  se conserver.

En rÚgle générale, un smoothie peut se conserver au réfrigérateur entre 24 et 48 heures, mais il est préférable de le consommer dans les 12 premiÚres heures aprÚs sa préparation.

AprĂšs ce dĂ©lai, le smoothie commence Ă  perdre en qualitĂ© nutritionnelle et peut ĂȘtre moins agrĂ©able Ă  boire.

Si tu ne pensez pas pouvoir le consommer dans les 12 heures suivant sa préparation, il est préférable de repousser sa préparation.

Aussi, j’aurai tendance Ă  te conseiller de consommer ton smoothie dans l’heure de sa prĂ©paration si tu souhaites vĂ©ritablement profiter des apports et bienfaits des fruits et lĂ©gumes mixĂ©s.

Un smoothie est une boisson délicieuse et rafraßchissante que tu peux préparer facilement à la maison.

Tout ce dont tu as besoin est d’un blender, de quelques fruits et/ou lĂ©gumes frais de ton choix et potentiellement d’un liquide additionnel (eau, jus, lait, etc.).

Commences par ajouter les ingrédients solides au blender, puis ajoutes suffisamment de liquide pour couvrir tous les ingrédients.

Mets le couvercle sur le blender et mixes les ingrĂ©dients jusqu’Ă  ce qu’ils soient bien mĂ©langĂ©s.

Si tu préféres un smoothie plus épais, ajoutes moins de liquide; si tu préféres un smoothie plus fin, ajoutes plus de liquide.

Une fois que tu es satisfait de la consistance du smoothie, goûtes-le et ajustes les saveurs en fonction de tes goûts mais surtouts des recettes et des propriétés que tu recherches via tes ingrédients.

Pour ça, la Méthode Smooceur est ton allié de choix !

Est ce que les smoothies font grossir est une question fréquemment posée.

La rĂ©ponse est: ça dĂ©pend et c’est lĂ  le seul vĂ©ritable inconvĂ©nient smoothie.

Les smoothies peuvent ĂȘtre nutritifs et faibles en calories, mais ils peuvent aussi ĂȘtre chargĂ©s de sucre et de calories smoothie.

Tout dépend de la recette que tu utilises.

Par exemple, une recette à base de fruits et légumes frais ne contiendra pas beaucoup de calories, mais une recette à base de fruits sucrés et de sauce caramel peut en contenir beaucoup plus.

De maniÚre générale, si tu utilises des ingrédients sains dans ton smoothie, il ne te fera pas grossir.

En effet, certains smoothies peuvent mĂȘme aider Ă  perdre du poids grĂące Ă  leur haute teneur en fibres et en antioxydants.

Cependant, si tu remplisses ton smoothie de matiÚres grasses, forcément, tu prendras du poids !

Mais il est aussi possible de crĂ©Ă©r des smoothie calorique prise de masse Ă  l’aide des smoothies protĂ©inĂ©s crĂ©Ă©s exprĂšs dans cet objectif !

Un smoothie glacé est facile à faire.

Tu auras besoin des ingrĂ©dients nĂ©cessaires Ă  ton smoothie et d’un blender.

Pour rendre ton smoothie glacé, tu as plusieurs options : 

  • AprĂšs sa prĂ©paration, le mettre au rĂ©frigĂ©rateur pendant une dizaine de minutes, afin qu’il Ă©vite de perdre ses propriĂ©tĂ©s et bienfaits.
  • Sinon, tu peux aussi directement ajoutĂ© des glaçons ou de la glace pilĂ©e, soit aprĂšs prĂ©paration, soit directement dans ton blender !

Comment faire des smoothies sans blender ?

C’est facile !

Il suffit de suivre ces Ă©tapes simples:

  1. Tout d’abord, rassembles tes ingrĂ©dients. Tu auras besoin de fruits ou lĂ©gumes selon la recette Ă  prĂ©parer.
  2. Lave les fruits et épluches ceux qui le nécessitent.
  3. Coupes les fruits en petits morceaux afin qu’ils soient faciles Ă  traiter sans blender.
  4. Utilise un mixeur classique et non pas un blender afin de mixer les fruits et légumes et obtenir un smoothie onctueux à déguster.

Si tu n’as pas non plus de mixeur, cela va ĂȘtre un peu plus difficile.

Tu peux utiliser soit un mortier afin d’Ă©craser au mieux les fruits et lĂ©gumes mais cela sera assez difficile. 

Sinon, un presse-purĂ©e peut aussi t’aider Ă  obtenir cette texture de smoothie que tu recherches.

Peut-on faire des smoothies avec un extracteur de jus ?

La réponse est oui et non !

En fait, l’extracteur de jus v permettre de rĂ©cupĂ©rer uniquement le jus des fruits. 

Pour les fruits dont la peau ne se consomme pas, tu peux utiliser un extracteur de jus. Cependant, pour des oranges par exemple, tu ne profiteras pas des bienfaits de la pulpe.

C’est justement lĂ  que les smoothies sont intĂ©ressant. La pulpe et la peau des fruits sont plein de bienfaits supplĂ©mentaires, comme la richesse en fibre par exemple !

La solution peut d’ĂȘtre d’utiliser le jus de certains fruits grĂące Ă  l’extracteur, mais d’ajouter les autres fruits et lĂ©gumes entier afin de profiter de leurs apports nutritionnels.