Donne moi ton avis sur ce contenu 🙂

Les fruits sont un aliment essentiel qui doit être inclus dans le menu de tous les jours. Chaque fruit est un aliment précieux qui contient un nombre infini de vitamines, minéraux, fibres, etc.

Le fruit élimine les toxines du corps et combat de nombreuses maladies, dont le cancer. Aucun aliment, viande ou légume ne peut remplacer les fruits. La vitamine D est une vitamine essentielle pour l’organisme, une vitamine qui contribue au renforcement du tissu osseux et des dents. Ce qui la rend indispensable pour les enfants et les personnes âgées en particulier. Les fruits ne contiennent généralement pas de vitamine D, il n’y en a que deux qui en contiennent.

Pourquoi la vitamine D est-elle nécessaire à l’organisme ?

Il est nécessaire d’avoir une alimentation équilibrée contenant de la vitamine D. Cette vitamine est essentielle pour le corps humain et sa carence entraîne des risques pour la santé.

La vitamine D réduit la fatigue chronique et renforce le système immunitaire. Elle a un effet cardiovasculaire, musculaire, cellulaire et osseux. C’est un nutriment qui améliore la santé globale.

La vitamine D aide également à fixer le calcium dans les os et facilite l’absorption du phosphore et du calcium dans le système digestif.

Une carence en vitamine D a des effets très négatifs pour la santé, notamment : des complications durant la grossesse pour les femmes enceintes, des risques d’ostéoporose, d’hypertension artérielle, de dépression, un risque accru de cancer, etc.

L’avocat : propriétés et bienfaits !

L’avocat est un fruit très apprécié des enfants et des adultes. C’est un fruit que l’on retrouve dans de nombreux plats et repas. Il peut être consommé de différentes manières et est généralement ajouté cru dans les salades, les cheeseburgers, les pizzas, les tartines, etc.

Beaucoup de gens préfèrent manger de l’avocat au petit-déjeuner car c’est un fruit qui fournit beaucoup d’énergie.

L’avocat présente beaucoup d’avantages pour la santé :

  • Un anti-inflammatoire naturel : les propriétés antioxydantes de l’avocat réduisent les inflammations ;
  • Un traitement pour les femmes enceintes souffrant de carence en vitamines ;
  • Un aliment recommandé pour les diabétiques : il a un effet positif sur la glycémie, grâce à la vitamine K qu’il contient ;
  • Un aliment bon pour la vue : les avocats, comme les carottes, contiennent des caroténoïdes ;
  • Les graisses d’avocat sont bénéfiques pour le système cardiovasculaire ;
  • L’avocat contient de l’acide oléique qui augmente le bon cholestérol et contient des phytostérols qui baissent LDL, un mauvais cholestérol.

L’avocat est un excellent aliment pour le régime, ces dernières années il est devenu le symbole d’une alimentation healthy. Outre ses atouts digestifs, l’avocat possède une autre propriété : les acides gras qu’il contient donnent un sentiment de satiété au cerveau de ceux qui en mangent. L’avocat facilite également la digestion et le transit intestinal, il contient en moyenne 7% de fibres solubles et insolubles.

L’avocat : vitamines et nutriments

L’avocat contient une liste interminable de vitamines, il est riche en :

  • Vitamine E ;
  • vitamines B9, B6, B5, B3, B2 et B1 ;
  • Vitamine C ;
  • Provitamines A ;
  • Vitamine K ;
  • Vitamine D :  la vitamine D2 (appelée aussi ergocalciférol).

Ce fruit contient également plusieurs minéraux, notamment le cuivre et le potassium. Il est également riche en zinc, en magnésium, en phosphore et en fer.

La culture de l’avocat

L’avocat est un fruit d’origine mexicaine, ce qui signifie qu’il ne s’adapte pas facilement au froid et au gel. Les avocats ne peuvent pas être cultivés dans une région très froide. Sinon, il faudra faire pousser l’avocat à l’intérieur pendant l’hiver et ainsi avoir une véranda à l’intérieur. L’avocat (au jardin) préfère les sols sablonneux ou limoneux et demande beaucoup de soleil. La production commence au moins 4 ans après la plantation mais peut venir beaucoup plus tard.

L’Ananas

Il y a plusieurs variétés d’ananas notamment MD2 ou Rompine, Queen, pain de sucre, Sweet et Cayenne lisse. C’est une plante native de l’Amérique du Sud et de l’Amérique Centrale. Il appartient à la famille des Bromeliaceae. L’ananas contient une grande quantité de polyphénols dont l’acide gallique, il améliore les capacités antioxydantes de l’organisme en protégeant les cellules pré-adipeuses et les globules rouges.

L’ananas contient plusieurs vitamines, notamment la vitamine K, la vitamine E, la vitamine D, la vitamine C, la vitamine B (B9, B6, B5, B3, B2, B1), vitamine A, etc.

L’ananas est le dessert parfait après une assiette lourde, il détoxifie et purifie le corps grâce à sa richesse en broméline, potassium, eau et fibres douces. La bromélaïne qu’il contient est une enzyme qui aide à décomposer les nutriments, en particulier l’amidon et les protéines. L’ananas prévient donc les ballonnements, l’acidité et les troubles digestifs.

Culture ananas

L’ananas a besoin d’un sol riche et bien drainé pour pousser, et tu peux le cultiver dans de petits pots car il a des racines courtes. L’ananas a besoin de beaucoup de soleil pour se développer, il doit être exposé au soleil pendant au moins 5 heures par jour. Sa culture réussit généralement dans les climats tropicaux.

Avant la plantation des fruits d’un ananas, il faut acheter un de ses fruits éponymes, bien mûrs, qui diffuse un bon arôme sucré, pour lequel il faut restituer la couronne, c’est-à-dire les feuilles en effectuant une torsion.

Retire le premier rang de feuilles et nettoie les restes de fruits pour libérer la tige. Ensuite, la couronne est laissée à sécher durant 48 heures, l’empêchant de pourrir.

Durant les 3 semaines suivantes, trempe la racine dans de l’eau. Garde l’eau à température ambiante et n’oublie pas de la changer toutes les 48 heures. Les racines se développent ainsi un peu plus chaque jour.

Une fois que les racines poussent dans la tasse d’eau, la tige peut ensuite être transplantée dans un pot contenant une terre fertile et bien drainée. Il faut placer le pot dans un endroit exposé au soleil. Il faudra environ 2 mois pour que la tige perde des tiges solides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.